Accueil Actu Soirmag

Il rend les 20 000 euros dérobés… trois ans plus tard

Le voleur a été pris de remords et a rendu la somme volée à sa propriétaire.

Temps de lecture: 2 min

Un jeune homme originaire de Marseille a décidé de rendre le montant dérobé, trois ans auparavant à sa victime septuagénaire. Le Marseillais était accompagné d’un complice lorsqu’il a commis ce délit peu avant Noël 2013.

En effet, fin décembre 2013, une dame âgée d’environ 70 ans avait retiré un montant de 20 000 euros au guichet d’une banque, précise une source policière au Figaro. D’emblée repérée par le duo de voleurs, elle a été victime d’un vol à l’arraché, la laissant « traumatisée », mais pas blessée.

Mieux vaut tard que jamais

Cependant, en mars dernier, la septuagénaire a la surprise de découvrir devant sa porte un bouquet de fleurs sans aucune explication. Quelques jours plus tard… le jeune voleur frappe à sa porte avec un second bouquet et une enveloppe contenant les 20 000 euros dérobés trois ans plus tôt.

La police a été avertie et a retrouvé, au bout de plusieurs semaines, le jeune homme. Interpellé fin mai, l’homme âgé aujourd’hui de 27 ans, a reconnu être l’auteur du vol de 2013. Pris de remords et reconnaissant une « erreur de jeunesse », l’homme n’a toutefois pas dénoncé son complice de l’époque. Il est pour l’instant laissé libre sous contrôle judiciaire et sera convoqué prochainement au tribunal.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une