Accueil Actu Télé

Jamel Debbouze prend la défense de Cyril Hanouna

« Il n’a pas été très fin, mais c’est un mec bien » a déclaré l’humoriste français.

Temps de lecture: 2 min

La polémique autour du canular homophobe sur TPMP continue de faire couler beaucoup d’encre. Hier, le site « Les Jours » annonçait de façon fracassante la fin de l’émission phare du trublion de C8. Une « fake news » pour les fans, une information crédible pour les autres. Il faut dire que les nombreux scandales et départs de chroniqueurs phares de « Touche pas à mon poste » ces dernières semaines ont mis la pression sur l’émission.

Debbouze à la rescousse !

Si beaucoup croient au début de la fin, pour d’autres, comme Jamel Debbouze, pas question de lâcher son animateur et ami préféré. Invité ce jeudi 29 juin dans le Grand Direct des médias pour parler de son festival, le Marrakech du rire, le mari de Mélissa Theuriau en a profité pour défendre « son pote  ».

« Il n’a pas été très fin, il l’a reconnu lui-même d’ailleurs. Il peut nous arriver à tous de déraper  », explique Jamel Debbouze. Avant de poursuivre : « Dans une carrière, on peut se tromper et faire parfois n’importe quoi. Mais il faut juger les gens sur la longueur. Et Cyril Hanouna est un mec bien. »

Mea culpa

Pour rappel, Cyril Hanouna avait le 18 mai dernier franchi une nouvelle étape dans la provocation. Le « roi du PAF » avait piégé un homosexuel en direct, en prenant une voix efféminée pour prétendre aimer les hommes lui aussi. Le canular homophobe avait valu à « Touche pas à mon poste ! » 20.000 signalements au CSA et un boycott de nombreux annonceurs. Quelques jours après la séquence, Cyril Hanouna avait tenu à faire son mea culpa sur le plateau de l’émission, reconnaissant avoir « commis une erreur  », tout en dénonçant « l’acharnement des médias  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une