Accueil Actu Soirmag

Première mission officielle de Brigitte Macron (photos)

La Première dame française a effectué sa toute première mission officielle.

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi, Brigitte Macron a participé à la concertation du 4e plan autisme et a accueilli des enfants à l’Élysée. L’occasion de prouver qu’elle souhaite prendre son rôle de Première dame à bras-le-corps et surtout ne pas rester dans l’ombre de son époux, Emmanuel Macron.

L’ancienne professeure de français a passé la journée à l’Elysée entourée d’enfants autistes et de leurs proches : « Elle a beaucoup travaillé ces questions parce qu’elle a été interpellée par des proches, par une ancienne de ses élèves qui est mère d’un enfant autiste et qui a renoué le contact avec elle. Elle va investir ces sujets, pas forcément avec une fondation sur l’autisme mais en tout cas sur ces sujets d’éducation, handicap et culture également » explique à BFMTV la journaliste politique du Parisien, Myriam Encaoua.

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

Un sans-faute pour cette première mission officielle ; de quoi pleinement satisfaire Emmanuel Macron qui avait annoncé son vœu de définir un statut officiel pour la Première dame. D’ailleurs une charte encadrant son rôle est en cours d’élaboration par les services de la présidence.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une