Mélania Trump bloquée par les manifestations anti-G20

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

La police de Hambourg en Allemagne a dû demander des renforts pour faire face aux différentes manifestations anti-G20. Ces incidents ont notamment empêché la First Lady de quitter la maison d’hôte de la ville-Etat de Hambourg dans laquelle le président américain et son épouse logent durant le sommet.

« Nous n’avons jusqu’ici pas obtenu d’autorisation de sortie de la part de la police pour quitter la demeure », a indiqué la porte-parole américaine à l’agence de presse allemande DPA. Une source proche de la délégation de Donald Trump au G20 a confirmé cette information à l’AFP.

Changement de programme

Le programme prévu pour les premières dames a dû être revu suite aux événements. Mélania Trump n’a donc pu participer à une croisière en bateau ni à la visite d’un centre sur le climat. Les activités prévues ont été remplacées par un débat dans un hôtel de Hambourg, selon une source proche de l’organisation.

Les forces de l’ordre ont déjà mobilisé plus de 20.000 personnes pour assurer la sécurité à Hambourg à l’occasion du sommet des dirigeants des vingt principales économies de la planète.

Mais la multitude des manifestations depuis plusieurs jours et des affrontements qui ont éclaté jeudi soir et se poursuivaient vendredi, jour de l’ouverture du sommet, mettent les effectifs à rude épreuve.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern