Accueil Actu Soirmag

Le métro londonien ne dira plus «Ladies and gentlemen»

La formulation « Ladies and gentlemen » devrait être remplacée par « Good morning everyone ».

Temps de lecture: 2 min

Vous n’entendrez plus la formulation « Ladies and gentlemen » si vous prenez le métro à Londres. Dorénavant, c’est un « Good morning everyone », beaucoup plus neutre en termes d’identités de genre, qui résonnera dans vos oreilles. Cette nouvelle règle s’appliquera pour chaque transport en commun de la capitale britannique, d’après le quotidien Metro.

Les enregistrements des conducteurs des transports en commun seront donc modifiés ainsi que les textes remis en main propre aux différents chauffeurs. « Nous souhaitons que tout le monde se sente le ou la bienvenue dans notre réseau de transports. Nous avons modifié les termes que nous employons dans les annonces et nous nous assurerons que notre langage est totalement inclusif et reflète la grande diversité de Londres », a expliqué dans un communiqué Mark Evers, directeur de la stratégie clientèle au Transport for London (Tfl), l’organisme public responsable des transports dans la capitale britannique.

Une manière plus moderne de s’adresser aux voyageurs

Plusieurs associations LGTB (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) ont milité pour ce changement. « Le langage est extrêmement important pour la communauté lesbienne, gay, bi et trans, de même que la manière dont nous l’utilisons pour s’assurer que tout le monde se sent inclus. », a expliqué l’association Stonewall.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une