Ce soir à la télé, un poulain et une comédie pour ados

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

Après les festivités du 21 juillet, profitez d’un moment de détente avec un film sur un petit poulain craquant ou d’une comédie pour ado, sans prise de tête.

Pom le poulain, 20H00, CLUB RTL

Mirabelle, une jument, est la maman de Pom et le meilleur cheval de l’attelage : elle aide les bûcherons dans leur travail. Elle aime tracter les troncs abattus avec les autres chevaux. Rendue injustement responsable d’un accident qui a blessé le fils du patron, elle est revendue.

Richard Bohringer joue l’homme qui murmure à l’oreille des gentils chevaux dans ce récit trop convenu, ce qui est pardonnable étant donné qu’il est prioritairement destiné au jeune public.

Clueless, 20H00, AB 3

Le charme éphémère d’Alicia Silverstone est exploité à son paroxysme dans cette comédie ado flairant à plein nez la fin de siècle, et véhiculant son pesant de moralité. En fait, on ne croit pas si bien dire quand on sait que l’auteure a tiré – librement s’entend son script d’« Emma », roman publié en trois volumes en 1815 par une certaine Jane Austen.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern