Google fête le 21 juillet

Google fête le 21 juillet

En ouvrant leur moteur de recherche Google ce matin, les internautes belges ont eu l’agréable surprise de découvrir un logo dédié à la Belgique en lieu et place du traditionnel logo GOOGLE multicolore.

Le designer belge Steebz Khuan y a rassemblé de très nombreux sites touristiques belges comme par exemple : le Palais royal et la Grand-Place de Bruxelles mais aussi des lieux moins traditionnels, comme le château de Bouillon, la Citadelle de Namur ou le Perron de Liège. C’est la troisième fois qu’un designer belge crée un doodle pour Google.

Steebz Khuan (Steve Reggers de son vrai nom), a souhaité mettre en avant des paysages belges : « Notre pays est assez petit pour que l’on puisse en connaître tous les recoins ; il se prête idéalement à une cartographie qui fait la part belle à toutes ses formes et dimensions. Avec ce doodle, j’ai essayé de rassembler un maximum de paysages différents ».

Ce n’est pas la première fois que le géant Google adapte sa page d’accueil à l’occasion de la fête nationale belge ; c’était déjà le cas en 2012 et en 2015.

Un doodle spécial à l’occasion de la fête nationale belge de la part du géant américain, une belle intention !

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern