Ce soir à la télé: une brique qui vaut de l’or et une comédie pas si légère

ISOPIX
ISOPIX

Ce soir, la petite brique Lego est mise à l’honneur sur France tandis que Club RTL vous propose un film d’une drôlerie absolue et d’un style totalement unique dans l’histoire du cinéma.

« Le monde secret de la petit brique Lego », à 20h55 sur France 4

Billund est le lieu de naissance de la brique Lego, inventée en 1932. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue numéro un sur le marché du jouet mondial et toutes les heures, cinq millions de briques sortent de l’usine de fabrication. Cette réussite à la danoise fait l’admiration du monde entier.

« Les dieux sont tombés sur la tête », à 20h00 sur Club RTL

Lorsqu’un avion passe dans le ciel, les Bochimans du Botswana pensent que les dieux se manifestent. D’un avion tombe un beau jour une bouteille vide. La chose d’un autre monde est précieusement recueillie et utilisée de diverses façons.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.