À seulement 9 ans, il envoie sa candidature à la Nasa

©Isopix
©Isopix

C’est sans doute la candidature la plus inattendue qu’a reçue la Nasa. Jack, 9 ans, ambitieux et motivé, a répondu à une offre d’emploi de l’agence spatiale. Dans celle-ci, le jeune américain du New Jersey se présente comme « un gardien de la Galaxie scolarisé en quatrième primaire ». Le garçon pense répondre aux critères pour le poste : « officier de protection planétaire », vacant depuis le 13 juillet dernier.

Dans sa lettre, Jack explique aux recruteurs que malgré son âge, il peut réfléchir comme « un alien ». « Je n’ai peut-être que 9 ans, mais je pense que je suis fait pour cet emploi. Si je postule c’est aussi car ma sœur dit que je suis un « alien ». De plus, j’ai regardé tous les films sur l’espace et les extraterrestres », précise le garçon.

La Nasa lui répond

L’agence spatiale américaine, amusée par la situation, a répondu à Jack. Dans une lettre remplie de bienveillance, le directeur de la section « Planète », James Green, a tenu à adresser quelques mots au jeune homme motivé. « Cher Jack, j’ai appris que tu étais un gardien de la Galaxie et que tu avais envie de devenir Protecteur de la planète. C’est génial », a écrit le physicien.

James Green, encourage le garçon à travailler « dur » à l’école car elle est toujours à la recherche de brillants scientifiques et d’ingénieurs. « Nous espérons un jour te voir à la Nasa », a conclu l’homme.

L’agence spatiale américaine a rendu la lettre de candidature publique sur son site.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern