À la télé ce soir: un film fantastique et une comédie

À la télé ce soir: un film fantastique et une comédie

Ce lundi soir, La Une vous propose un film fantastique : « Le septième Fils » qui raconte l’histoire d’une épouvantable sorcière. France 3 joue plutôt sur la nostalgie en choisissant de diffuser une comédie des années 80 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu.

Le Septième Fils, 20H30, La Une

Pendant plusieurs siècles, Maître Grégory, un chevalier est parvenu à garder en captivité Mère Malkin, une épouvantable sorcière, dont la fuite pourrait bien signer d’ici la prochaine lune la fin de l’humanité, pas moins. Seul le septième fils pourra triompher des forces du mal.

Les Compères, 20H55, France 3

Tristan, le fils unique de Christine et de Paul, a fait une fugue. Il a quitté Paris avec une fille plus âgée que lui pour se rendre à Nice. Alors que Christine fait des pieds et des mains pour retrouver son fils, Paul, plutôt mou, ne s’inquiète pas vraiment.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern