Ce soir à la télé: un documentaire sur Diana et un drame

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

Si la princesse Diana vous fascine, pensez à regarder ce documentaire présenté par Stephane Bern. En revanche, si vous préférez Laetitia Casta, découvrez-la en Arletty, une femme culottée et engagée en temps de guerre.

L’héritage de Diana, 20H25, La Une

C’était une icône lumineuse et très aimée du XXème siècle. Vingt ans après la tragédie de sa disparition dans un terrible accident de voiture, la princesse Diana est toujours présente dans les esprits à Buckingham Palace. Stéphane Bern dévoile comment son influence continue de souffler sur l’ancestrale monarchie britannique, mais aussi sur le monde caritatif, où elle était extrêmement active, la mode, qu’elle adorait et qui lui rendait son amour et surtout, sur la vie de ses deux fils, les princes William et Harry. Ces derniers n’ont de cesse de perpétuer avec cœur l’héritage de leur défunte mère.

Arletty, une passion jugée coupable, 20H55, France 2

Paris vit sous le joug de l’Occupation allemande. En plein tournage des « enfants du paradis », Arletty, actrice anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. Alors qu’elle entretient une relation amoureuse controversée avec Antoinette, membre de la Résistance, elle tombe sous le charme d’un jeune officier allemand, Hans Jurgen Soahring. La liaison fait bruire le Tout-Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Mais rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour intense et ravageur, refuse de se ranger dans un camp au nom de sa liberté de femme.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern