Emma Stone est l’actrice la mieux payée au monde

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

Selon le magazine des affaires, Forbes, sorti ce mercredi, l’américaine Emma Stone, sacrée Oscar de la meilleure actrice cette année pour la comédie musicale «La La Land», a empoché 26 millions de dollars (avant impôts) au cours des 12 derniers mois. Le classement se base sur les sommes de juin à juin de l’année suivante.

Du haut de ses 28 ans, la jeune femme primée pour son premier rôle dans le film aux multiples Oscars, « La La Land », est déjà millionnaire.

En seconde position du classement, se trouve Jennifer Aniston, star de la sit-com culte « Friends », elle a réussi à dépasser les gains de Jennifer Lawrence. L’ex de Brad Pitt, âgée de 48 ans, a amassé cette année environ 25,5 millions de dollars entre autres grâce à de nombreux contrats publicitaires ou promotionnels.

Les 24 millions de dollars engrangés sur les 12 derniers mois ont valu à Jennifer Lawrence la troisième place du podium, mais semblent bien ridicules par rapport à ses gains de l’an dernier.

En effet, la vedette de 27 ans, oscarisée pour «Happiness Therapy» (2012), avait dominé le classement 2016, pour la deuxième année consécutive. Elle disposait alors de 46 millions de dollars de revenus, dopés par sa performance dans la saga à succès «Hunger Games».

Melissa McCarthy et Mila Kunis avec 18 et 15,5 millions de dollars respectivement ferment le quinté de tête.

Dans la suite du classement, apparaissent les actrices : Emma Watson, Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams.

Grand écart

Au total, elles ont engrangé collectivement 172,5 millions de dollars, soit « une chute de 16% comparé aux 205 millions du classement 2016 » précise le magazine.

Ce même classement mais réalisé pour les acteurs sortira plus tard cette semaine. Il va sans dire que la confrontation entre les deux classements - l’un féminin, l’autre masculin – mettra une fois de plus en lumière le grand écart entre les rémunérations des hommes et des femmes à Hollywood, comme dans tout autre milieu.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern