Attentat à Barcelone: le petit Julian, porté disparu, a été retrouvé

©Capture d’écran Twitter
©Capture d’écran Twitter

Depuis vendredi, le visage de Julian Cadman, 7 ans fait le tour du Web. Le petit Australien demeurait introuvable depuis l’attentat survenu sur la Rembla à Barcelone. Ce samedi, les médias espagnols rapportent que le garçonnet a été retrouvé. D’après le quotidien ElMundo, Julian a été localisé dans un hôpital de la capitale catalane, où il est actuellement soigné.

Vendredi, le grand-père de Julian, désespéré, avait partagé un message sur Facebook afin de l’aider à retrouver son petit-fils. Celui-ci avait fait le tour du Web.

Mais sur son compte Twitter officiel, la police dément cette information, tout comme l’association SOS Desaparecidos (SOS disparus).

« Nous n’avons pas recherché un petit garçon disparu depuis l’attentat de Barcelone et nous n’en avons pas retrouvé non plus. Toutes les victimes et les blessés ont été localisés », a écrit la police catalane sur son compte Twitter.

L’association SOS Desaparecidos (SOS disparus) dit, elle, n’avoir été informé à aucun moment que le petit Julian avait bel et bien été retrouvé et nie avoir levé l’alerte concernant sa disparition.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern