Bozar: la gaffe de cet homme qui piétine une œuvre de Klein

Bozar: la gaffe de cet homme qui piétine une œuvre de Klein

Depuis mars 2017 et jusqu’à ce dimanche 20 août, le musée Bozar de Bruxelles accueille l’exposition du célèbre artiste français Yves Klein. Connu grâce à ses monochromes « bleu marine ». Jeudi dernier, un visiteur a malencontreusement posé ses pieds sur une des œuvres de l’artiste. Cette œuvre en question se nommait « Pigment bleu » et elle représentait un bac du pigment bleu qui fait le tour du monde depuis 1957.

D’après le musée, le visiteur était intrigué par une vidéo de l’autre côté de la pièce et distrait, il n’avait pas remarqué qu’il était en train de piétiner l’œuvre de l’artiste. Heureusement, plus de peur que de mal. Après un nettoyage rapide du sol, l’œuvre temporaire, le commissaire du musée a confirmé que l’œuvre retrouvera son charme dans les autres expositions.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern