Accueil Actu Soirmag

Attentat de Barcelone : l’étreinte déchirante entre un imam et le père d’une victime de 3 ans (vidéo)

Lors d’une cérémonie d’hommages, le père d’une des victimes a réconforté un imam, ce qui a suscité l’émotion et les applaudissements de la foule.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi dernier, 700 personnes étaient réunies afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Barcelone. L’attentat revendiqué par l’Etat islamique, où un terroriste a foncé dans la foule avec un camion, a fait 13 morts. Parmi eux, le petit Xavi, 3 ans. C’est pour lui et pour d’autres victimes que la foule s’est rassemblée à Rubi (commune de la province de Barcelone).

Lors de cette commémoration, une image forte et poignante a marqué la foule et ému les internautes. Devant la mairie, le père du petit garçon décédé, Javier Martinez, a pris dans ses bras l’imam de la ville, Dris Salymar, véritablement submergé par l’émotion. Les deux hommes se sont réconfortés mutuellement dans les bras l’un de l’autre devant la foule.

Voir la vidéo sur mobile

Le maire de Barcelone, Ada Colau, a tenu à saluer ce geste sur son compte Twitter : « Que l'amour, l'intelligence et la résistance de cette accolade nous serve toujours d'exemple et nous guide ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une