Accueil Actu Soirmag

Le look controversé de Melania Trump pour les inondations

Le président des États-Unis et la première dame étaient attendus au Texas ce mardi matin.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi matin, Donald Trump et Melania étaient attendus au Texas après les inondations sans précédents causées par la l’ouragan Harvey, devenu une tempête tropicale. Le couple présidentiel n’a pas pu se rendre à Houston, la ville la plus touchée par Harvey.

Alors qu’on s’imaginait voir des photos du couple prêt à affronter les conditions climatiques extrêmes, c’est une image plutôt insolite qui fait le tour de la Toile. Il s’agit de Melania Trump portant une paire de stiletto.

Bien entendu, cette image suscite la controverse aurpès des internautes qui s’amusent à la commenter et la partager en nombre. Cette photo a été prise avant que le couple ne monte dans l’avion, plus qu’à espérer qu’elle ait pris une deuxième paire de chaussures…

Outre ses chaussures, la First Lady était également critiquée pour deux autres accessoires vestimentaires: son blouson et ses lunettes, qui lui donnaient un look d’aviateur.

Son mari, sans cravate, s’était lui aussi préparé pour la pluie, revêtant un coupe-vent siglé de la présidence, et de solides chaussures montantes et vraisemblablement imperméables.

Mais tout le monde ne prenait pas le look de Melania à la rigolade.

Ainsi, Jennifer Tromans, qui se présente comme une photographe ayant vécu plusieurs ouragans, se disait «tellement en colère». «Ce n’est pas une séance photo. Des gens luttent pour leur survie».

Pour Barry Thomas Goldberg, un artiste de Minneapolis, «il n’est pas correct de porter des talons de 10 cm dans une inondation. Les talons ne soignent pas», a-t-il tweeté, faisant un jeu de mot entre «heel» (talons) et «heal» (soigner).

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une