Accueil Actu Soirmag

Fognini explose et insulte l’arbitre à l’US Open (vidéo)

Le tennisman a une nouvelle fois fait parler de lui.

Temps de lecture: 2 min

Fabio Fognini a complètement perdu ses nerfs ce mercredi au premier tour de l’US Open. Alors qu’il affrontait son compatriote Stefano Travaglia, il s’en est pris violemment à l’arbitre de chaise, la Suédoise Louise Engzell. Connu pour son caractère de feu, le récent vainqueur du tournoi de Gstaad n’a pas supporté certaines décisions prises par l’arbitre en sa défaveur et a complètement pété les plombs.

Les insultes pleuvent

Au milieu du troisième set, l’Italien a murmuré « troia » et « bocchinara », deux insultes vulgaires que l’on pourrait traduire en français par «  pu… » et «  suceuse de b… ». Le tennisman, célèbre pour ses nombreux dérapages, croyait sans doute ne pas avoir été entendu, mais ses propos déplacés ont pourtant été enregistrés par les micros de télévision placés sur le court.

Voir la vidéo sur mobile

Après sa défaite en trois sets, le 26e joueur mondial a serré la main de son adversaire, mais a refusé de serrer celle de l’arbitre sur sa chaise.

Sur Twitter, Fabio Fognini a tenu à s’excuser, regrettant son comportement antisportif : «  Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès des fans et l’arbitre pour ce qui est arrivé aujourd’hui. Ça a simplement été une journée extrêmement négative, mais cela n’excuse pas mon comportement pendant le match (…) J’ai fait une erreur. En fin de compte, il ne s’agit que d’un match de tennis ». Un mea culpa qui ne risque pas d’attendrir les responsables du tournoi de tennis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une