Accueil Actu Soirmag

Laila, la panthère des neiges de Pairi Daiza est décédée

Arrivé en mars 2015 de Stuttgart, en Allemagne, l’animal a été victime d’un souffle au cœur après avoir souffert de grave anémie.

Temps de lecture: 2 min

Laila, la panthère des neiges du parc animalier Pairi Daiza est décédé ce vendredi. Arrivé en mars 2015 de Stuttgart, en Allemagne, l’animal a été victime d’un souffle au cœur après avoir souffert de grave anémie.

Pairi Daiza a publié ce message sur sa page Facebook pour faire part de cette perte : « C’est le cœur gros que nous devons vous annoncer aujourd’hui une bien triste nouvelle. Notre panthère des neiges Laila est décédée subitement ce matin, aux côtés de Puria, son soigneur. Laila présentait depuis le milieu de cette semaine une grave anémie et un souffle au cœur. Soignée par Tim et ses équipes, la panthère retrouvait petit à petit des forces quand son cœur s’est soudainement arrêté de battre. Elle s’est effondrée ce vendredi, aux petites heures. Une autopsie sera réalisée à l’Université de Gand pour déterminer les causes précises de son décès ».

Le parc animalier a ajouté : « Puria, Tim, les équipes de soigneurs… Nous sommes tous très attristés par cette disparition d’un animal que nous chérissions tant. Laila était arrivée à Pairi Daiza en mars 2015, en provenance de Stuttgart, dans le cadre d’un programme européen de sauvegarde et de reproduction de l’espèce. Elle avait rejoint Jeti (l’autre panthère), arrivé un an plus tôt au Jardin des Mondes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une