À la télé ce soir: «Le Viol» ou «Une journée en enfer»

À la télé ce soir: «Le Viol» ou «Une journée en enfer»
PHOTO12

Ce soir, une fiction basée sur l’histoire vraie qui a fait passer le viol du statut de « délit » à celui de « crime » ou un film d’action, Die Hard 3, dans lequel figurent Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

Le Viol, à 20h55 sur France 3

Le 21 août 1974, dans les calanques de Marseille, deux jeunes touristes belges venues passer quelques jours de vacances en France sont agressées et violées par trois hommes. Pendant quatre années, alors que leur entourage leur suggère d’oublier cet incident, ces deux jeunes femmes et leurs avocates vont se battre pour amener leurs agresseurs devant la cour d’Assises d’Aix-en-Provence... Un téléfilm important. Et belge.

Voir la vidéo sur mobile

Une journée en enfer, à 20h00 sur AB3

Un policier alcoolique et un commerçant noir s’associent pour arrêter un terroriste, qui projette de faire sauter des bombes dans les rues de New York. C’est le troisième épisode des aventures de John McClane et celui-là vaut clairement la peine.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern