Accueil Actu Soirmag

Voici les Radford: une famille nombreuse de… 20 enfants

Le nouveau-né serait le dernier, à en croire les parents.

Temps de lecture: 2 min

Dans la famille Radford, on demande le 20e enfant ! Eh bien le voici. Âgée de 42 ans, Sue Radford vient d’accoucher de son 11e fils, Archie, et cette fois-ci, elle jure bien que ce sera le dernier. « Nous sommes heureux de terminer avec un nombre pair », affirme-t-elle. Tout en reconnaissant que c’est « étrange de me dire qu’il n’y en aura plus ».

Il faut dire que ce couple de boulangers britanniques avait pris l’habitude de remettre le couvert une fois le bébé arrivé. Et ce depuis tout jeune, puisque Sue a été enceinte de Noel Radford pour la première fois quand elle n’avait que 14 ans. Mais c’est seulement quatre ans plus tard que les tourtereaux décident de former, pour de bon, un couple. « Au début, nous avions l’intention de n’avoir que trois enfants », déclare Noel. Mais le couple s’est pris au jeu et admet adorer avoir des bambins autour d’eux en permanence.

Anecdotes croustillantes

The Sun rapporte par ailleurs que les deux parents de la famille très nombreuse ont eu une enfance assez similaire. Tous deux abandonnés à la naissance et ensuite adoptés. Autre anecdote toute particulière : pendant la neuvième grossesse de sa femme, Noel Radford subit une vasectomie avec la ferme intention de ne plus procréer. Mais, face à l’envie irrépressible du couple, il demande aux chirurgiens l’opération inverse, encore plus douloureuse d’après ses dires…

Le prénom du dernier né de la famille a d’ailleurs été choisi par les 19 autres enfants. Les parents manquant d’imagination. Et on peut le comprendre. On a en tout cas hâte de recevoir la photo du prochain Noël. D’autant que leur fille aînée, âgée de 24 ans, leur a d’ores et déjà apporté trois petits-enfants. Suivra-t-elle le même rythme ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une