Miss Turquie 2017 déchue de son titre à cause d’un tweet

Miss Turquie 2017 déchue de son titre à cause d’un tweet

Jeudi soir, Itir Esen a été couronnée Miss Turquie 2017. Un titre qu’elle n’a pas pu garder très longtemps. Dès le lendemain de son sacre, sa couronne lui a été enlevée. La raison ? Un tweet qui suscite l’indignation des internautes.

Il y a 2 mois, la jeune fille de 18 ans a publié un message sur Twitter sur les victimes du putsch manqué en Turquie. Elle y comparait ses menstruations au « sang répandu » par les victimes du coup d’état raté qui a fait environ 250 victimes en juillet 2016. En Turquie, les victimes du putsch avorté font l’objet d’un culte national. « Ce matin, j'ai eu mes règles pour célébrer le jour des martyrs du 15 juillet. Je commémore ce jour en versant par procuration le sang répandu par nos martyrs » avait-elle tweeté en juillet.

Les organisateurs du concours, s’apercevant de la publication seulement après l’élection, ont décidé de destituer la belle. « L'organisation Miss Turkey, dont l'objectif est de promouvoir et soigner l'image de la Turquie dans le monde, ne peut accepter une telle publication », ont-ils déclaré dans un communiqué.

Sur Instagram, Itir Esen a présenté ses « excuses pour avoir été mal comprise » où elle explique que son message n’avait « aucune visée politique ». Le titre de Miss Turquie 2017 a finalement été décerné à sa dauphine Asli Sümen.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.