Accueil Actu Télé

Dupont-Aignan sur Stéphane Guillon: «Je lui bute la gueule si je le vois»

L’homme politique n’a pas digéré une blague de l’humoriste.

Temps de lecture: 2 min

C’est une longue digestion qui n’est toujours pas terminée pour l’homme politique français. Le 1er mai dernier, dans l’entre-deux-tours des élections présidentielles, l’humoriste français Stéphane Guillon avait attaqué très personnellement celui qui avait finalement appelé à voter pour Marine Le Pen au second tour face à Emmanuel Macron.

Lors d’une interview sur LCI, Stéphane Guillon avait, à l’époque, raillé ce choix : « Il a perdu sa maman, Dupont-Aignan, il y a deux jours. Donc, j'ai respecté ce moment. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose, si je m'étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j'avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle. Je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Madame Dupont-Aignan ».

Dupont-Aignan contre-attaque

Une blague douteuse qui n’a visiblement pas plu à Dupont-Aignan. Sur le plateau de Salut les terriens, il était interrogé par Thierry Ardisson. Au moment d’évoquer le traitement médiatique qu’il a subi, le président de Debout la France a eu des mots durs à l’encontre de Stéphane Guillon, absent du plateau puisqu’il a été viré de la chaîne C8 en juin dernier. « Je lui bute la gueule si je le vois. Il y a des limites à l’indécence. On est en démocratie, on peut être en désaccord avec moi. J’accepte tout. Mais on doit respecter les êtres humains sinon il n’y a plus de démocratie ».

De son côté, Stéphane Guillon n’a pas encore pris la peine de répondre à Nicolas Dupont-Aignan. Ambiance... a déclaré Nicolas Dupont-Aignan au sujet de l’humoriste.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une