Accueil Actu Télé

Laurent Baffie soulève la robe de Nolwenn Leroy, la scène fait vivement réagir

Un geste déplacé qui n’a pas plu à certains internautes.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Ardisson annonce à Nolwenn Leroy qu’elle est la chanteuse préférée des Français. La jeune femme était invitée pour la promotion de son nouvel album et pour revenir sur son parcours. L’homme en noir se tourne alors vers ses invités du soir pour leur demander un avis sur la Bretonne. Sur le plateau de Salut les Terriens ce samedi soir, le provocateur Laurent Baffie, présent lui aussi, a répondu à la question à sa manière.

Le fidèle acolyte de Thierry Ardisson avait déclaré, au début de l’émission, qu’il fallait booster les audiences. Il a donc choisi ce moment pour soulever la robe de Nolwenn Leroy en s’écriant : « Faut du cul, faut du cul ». Et un Thierry Ardisson hilare de renchérir en disant que « c’est pour l’audience ».

Nolwenn Leroy balaie l’événement d’un revers de main

La scène a beaucoup fait rire la chanteuse qui a déclaré en prenant la main de Laurent Baffie  : « Je le laisse faire parce que c'est Laurent et c'est mon ami ». Lorsqu’il a dû répondre à la question de savoir s’il aimait bien le travail de Nolwenn Leroy, l’humoriste français n’y a pas été par quatre chemins : « Je n’aime pas l’artiste, je n’aime pas la femme ». Une plaisanterie vite démentie par l’intéressé, puisqu’il a avoué, sourire en coin, qu’il adorait Nolwenn.

La chanteuse, sentant le bad buzz arriver, a voulu désamorcer la situation d’une petite phrase bien sentie : « On se connaît depuis longtemps c'est pour ça que je lui laisse mettre la main sur ma cuisse, il faut quand même expliquer aux téléspectateurs parce que sinon... » Cela n’a pas empêché les personnes devant leur écran de réagir au quart de tour sur les réseaux sociaux. Le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel français) a, de son côté, ouvert une instruction à la suite decet événement.

La chroniqueuse d’Europe 1 Raphaëlle Duchemin a même consacré sa chronique de ce lundi matin au geste déplacé de Laurent Baffie. Il semblerait que Nolwenn Leroy n’ait finalement pas réussi à éviter que la bombe n’explose.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une