Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: Poelvoorde déguisé en Dieu bruxellois ou une comédie sur un standardman footballique

Notre sélection de ce lundi 25 septembre. À ne pas manquer.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, on vous propose deux films à forte connotation belgo-belge. Le premier, sorti en salle en 2015, est un petit bijou de Jaco Van Dormael. Emmené par un Benoît Poelvoorde jouant un Dieu odieux, prêt à foutre le boxon dans la vie de tout le monde. Un film irrévérencieux plus que blasphématoire. Mais surtout un moment plein d’humour même si le film n’a pas fait l’unanimité. Sinon, le deuxième choix de la soirée est une comédie agréable sur un fanatique du Standard de Liège qui habite Bruxelles. Pour ceux qui se posent la question : oui, cela existe encore, un supporter des « Rouches ».

Le Tout Nouveau Testament, à 20h30 sur La Une

Depuis toujours, Dieu habite à Bruxelles. Personnage fruste et autoritaire, il est odieux avec sa femme et sa fille, EA. Un jour, cette dernière, excédée par son comportement, décide de parasiter le logiciel de son père et de communiquer) tous les humains la date précise de leur mort. Une comédie truculente et inspirée, bien dans le style de l’auteur de « Toto le héros ».

Voir la vidéo sur mobile

Je suis supporter du Standard, à 21h00 sur TV5 Monde

Un supporter fanatique du Standard de Liège, moniteur d’auto-école, s’éprend d’une de ses élèves, une jeune femme au tempérament bien trempé. Les figurants de cette comédie vous diront parfois quelque chose : Laurence Bibot, Héléna Noguerra, Enzo Scifo ou Robert Waseige sont de la partie. Pour son premier long-métrage en tant qu’auteur, Riton Liebman a mis son penalty au fond des filets.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une