Accueil Actu Stars

Georges Clooney écrit un poème contre Donald Trump

L’acteur a une nouvelle fois montré son opposition au président américain.

Temps de lecture: 2 min

Georges Clooney, acteur, réalisateur et surtout, activiste, a écrit et publié un poème dans lequel il se déchaîne sur son président, Donald Trump.

« Je prie pour mon pays » sont les premiers mots forts de son pamphlet. « Je prie que nous puissions davantage nous unir que nous diviser. Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même. Je prie pour que de jeunes enfants tels que Tamir Rice [jeune garçon noir tué par un policier en 2014, ndlr] puissent se sentir en sécurité dans leur propre quartier. Je prie pour tous nos enfants. Je prie pour notre police et nos pompiers. Je prie pour nos hommes et nos femmes dans les forces armées. Je prie pour que la dissidence soit toujours protégée dans ce grand pays. Je prie pour une union parfaite. Et quand je prie, je m’agenouille. »

Son poème, publié dans le média américain Daily Beast, est une réponse à la réaction de Donald Trump qui a insulté les joueurs de football américain de « fils de p*** » parce qu’ils s’agenouillent lors de l’hymne national. Le geste a été observé pour la première fois en été 2016 lorsque Colin Kaepernick, un joueur de l’équipe des 49ers de San Francisco, a mis un genou à terre pour montrer protester contre les meurtres de plusieurs Afro-Américains par des policiers blancs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une