Accueil Actu Stars

Grégoire reprend Oasis dans une gare et devient la risée du web (vidéo)

On a un peu de peine pour l’interprète de Toi + moi.

Temps de lecture: 2 min

La reprise, publiée le 28 août dernier, était passée relativement inaperçue. Jusqu’à ce que Brain Magazine ne la déterre du compte Youtube officiel de la société française des chemins de fer « SNCF Gares & Connexions ». Le titre de leur article : « Cette reprise d’Oasis par Grégoire sur un piano de gare : la SNCF va vous faire préférer le silence ». Depuis lors, cette interprétation de la chanson « Don’t look back in anger » par Grégoire fait les choux gras du web. D’autant qu’une très large majorité d’internautes semblent trouver justifié le titre utilisé par Brain Magazine. C’est en tout cas ce qu’il ressort des nombreux commentaires qui accompagnent la vidéo Youtube. Quelques exemples qui valent le détour. « Je tiens à saluer les 24 membres de la famille de Grégoire qui ont liké cette interprétation ». Rectification, ils sont aujourd’hui 71. Pour plus de 2.000 votes négatifs.

Voir la vidéo sur mobile

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes, peu tendres avec l’interprète de Toi + Moi, ont souvent eu le mot pour rire. « Daech revendique cette reprise », balance l’un d’eux. Sur le même thème, un commentateur estime que voici donc « la prochaine mesure antiterrorisme employée dans les gares ». D’autres internautes se sont attaqués à la prestation de Grégoire en tant que telle : « Le piano chante juste » ou encore, imitant une annonce type de la SNCF : « ‘En raison d’un mouvement de grève, le talent aura un retard de 3 : 28 minutes’. ». Un commentaire taquin fait remarquer que, là, « bien sûr, il n’y a aucun contrôleur… ».

Force est de constater que Twitter a également vu poindre, sur sa plateforme, un déferlement de tweets détournant la prestation du chanteur sur ce piano libre d’accès mis en place par la SNCF. On vous en propose une flopée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une