Burger King clashe McDonald’s lors de l’avant-première de «Ça»

© Capture d’écran YouTube
© Capture d’écran YouTube

Les géants McDonald’s et Burger King se chamaillent régulièrement par publicités interposées. Le 27 septembre, Burger King a perpétué la petite guerre que se font les deux rivaux depuis un certain temps. Pour l’avant-première du film d’horreur « Ça » (« It » en anglais) en Allemagne, le king du Whooper a trollé le roi du Big Mac. Le film en question raconte l’histoire d’un clown tueur et maléfique. Il n’en fallait pas plus pour donner des idées à Burger King…

À la fin de la projection de « Ça », les spectateurs ont pu découvrir la morale de l’histoire : « Ne jamais faire confiance à un clown… » suivie quelques secondes plus tard par le logo de Burger King. Un clin d’œil faisant référence à la mascotte de McDonald’s qui n’est autre que le clown Ronald McDonald. Une communication humoristique qui en fait sourire plus d’un.

En juillet dernier, McDonald’s avait affiché un panneau publicitaire à côté de l’un des restaurant de son concurrent. L’écriteau disait « Il est encore temps de changer d’avis » avec un McDonald’s à 1 km du Burger King.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern