Une mannequin pose sans être épilée et reçoit des menaces de viol

© Capture d’écran YouTube
© Capture d’écran YouTube

La mannequin, artiste et photographe suédoise Arvida Byström est la nouvelle égérie d’Adidas. « Je pense que la féminité est créée par notre culture. Je pense que n’importe qui peut être féminin et que cela fait peur à la société actuelle » déclare-t-elle dans la nouvelle campagne de la marque diffusée fin septembre. Sur la vidéo, on aperçoit la jeune femme en robe, basket et jambes non épilées. Et c’est pour cette raison que la jeune femme de 26 ans a reçu des menaces de viol.

Mais l’artiste a l’habitude des commentaires horripilants. Sur ses réseaux sociaux, Arvida casse les codes et assume tout de son corps. Elle publie régulièrement des photos de sa féminité même avec des poils, de la cellulite et des boutons.

Le 25 septembre dernier, la mannequin a tout de même tenu à réagir face aux menaces et a posté une photo de la campagne sur son compte Instagram. « Ma photo de la campagne Adidas Superstar a reçu beaucoup de commentaires agressifs la semaine dernière. Je suis blanche, sans handicap, cis (ressenti d'une personne dont l’identité de genre correspond à son genre de naissance) dont la seule caractéristique non conforme est quelques poils sur mes jambes. J'ai littéralement reçu des menaces de viol dans ma boîte de messages personnels. Je ne peux même pas imaginer ce que c'est lorsque l’on ne possède pas tous ces privilèges et essayer d'exister dans ce monde. J'envoie de l'amour, essayez de vous rappeler que tout le monde ne vit pas les mêmes expériences. Merci aussi pour tout l'amour, j'en ai reçu beaucoup aussi » écrit la jeune femme.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Adaptez-vous au temps

    shutterstock_1715510914

    Cette année, la météo est imprévisible, alors regardez le temps qu’il fait. Il fait un froid de canard ? Prenez soin de vos récentes plantations, prévoyez une bonne protection pour les plus fragiles, car une gelée est toujours possible.