ONPC : Laurent Ruquier revient sur la séquence polémique Angot-Rousseau (vidéo)

ONPC : Laurent Ruquier revient sur la séquence polémique Angot-Rousseau (vidéo)

Une semaine après le clash entre Sandrine Rousseau, venue présenter son nouveau livre « Parler », et Christine Angot, chroniqueuse dans l’émission « On n’est pas couché », Laurent Ruquier a pris la parole pour revenir sur ce moment. « Avant de vous présenter une nouvelle émission d’On n’est pas couché, je me dois de revenir sur l’émission de samedi dernier. Si Christine Angot et Yann Moix ont montré, trop violement peut-être, leur désaccord sur la forme, il va de soi que personne sur ce plateau n’a remis en cause le bien-fondé de cet engagement et si nous avions invité madame Rousseau, c’est bien pour partager son combat dans la lutte contre les violences faites aux femmes et dans aucun autre but que celui-là » explique-t-il.

« Dans les larmes de Sandrine Rousseau, comme dans la colère de Christine Angot, je n’ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur, différemment certes, mais avant tout exprimer leur souffrance. Chacune à sa façon. IL fallait n’y voir rien d’autre » continue l’animateur.

Pour rappel, Christine Angot, elle-même victime de viol incestueux par son père et de la non-réaction de sa mère, s’en était prise à Sandrine Rousseau et avait fini par quitter le plateau en pleurs avant de revenir quelques minutes plus tard.

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern