Accueil Actu Soirmag

Eminem s’en prend à Donald Trump dans son nouveau clip (vidéo)

Le rappeur américain traite le président de « kamikaze »

Temps de lecture: 1 min

Et ça continue, encore et encore. Cette fois-ci, c’est le rappeur Eminem, Marshall Bruce Mathers III de son vrai nom, qui s’en prend à Donald Trump. Dans son clip de 4 minutes 30, réalisé à l'occasion des Bet Hip Hop awards, une cérémonie récompensant les artistes et réalisateurs de clips de hip-hop, Eminem critique le président américain sur ses prises de position qu'il juge racistes, sa politique sur le port d'armes, l'immigration et son usage de Twitter.

Voir la vidéo sur mobile

Le célèbre chanteur de 44 ans traite le leader américain de « kamikaze qui va sûrement provoquer un holocauste nucléaire ». Il ajoute  : «  C'est comme si on fait un pas en avant puis en arrière, mais c'est une forme de distraction, et ça provoque une énorme réaction. Quand il attaque la NFL [la ligue de football américain] , pour que nous ne voyions que ça, au lieu de parler de Porto Rico et de sa réforme du port d'armes au Nevada...  »

Le rappeur termine son morceau par un message fort : « Si vous êtes pour Trump, et que vous ne pouvez pas décider qui vous aimez le plus (...), je le fais pour vous ». Et de terminer par un doigt d’honneur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une