Accueil Actu Soirmag

Des étudiants font scandale en organisant une soirée « DSK »

Des étudiants en kinésithérapie ont eu la fâcheuse idée d’organiser une soirée en hommage à l’ancien patron du FMI et à ses frasques.

Temps de lecture: 2 min

La soirée organisée par les aspirants kiné de l’université de Rouen a été baptisée DSK, l’acronyme de « Dirty Sexy Kiné » mais pas seulement. Si l’on en croit l’affiche annonçant l’événement, qui aura lieu le 16 novembre prochain, il s’agit aussi d’un hommage à Dominique Strauss-Kahn et, vous l’aurez compris, son parcours politique au sein du PS, voire son travail auprès du FMI, n’ont rien à voir là-dedans.

Ladite affiche n’est en tout cas pas passée inaperçue et a suscité des réactions ulcérées: sexiste, apologie du viol, thème de soirée inacceptable. La section locale de l'UNEF, le syndicat étudiant, n’est pas en reste, qui a dénoncé « un acte sexiste honteux » et réclamé l'annulation pure et simple de l’événement. Au coeur de cette polémique, l'affiche par laquelle le scandale est arrivé et qui a été supprimée depuis. On y voit la marionnette façon Guignols de Dominique Strauss-Kahn, entourée de créatures (très) peu vêtues. Une référence implicite aux frasques de l’ex-mari d’Anne Sinclair, autant qu’aux accusations d'agression sexuelle émises contre lui. Repérée par une étudiante, l'affiche a immédiatement fait l’unanimité mais à son encontre !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une