Un agent du renseignement envoie un SMS par erreur à l’islamiste qu’il surveillait

© Belga
© Belga

Se tromper de destinataire, cela arrive à tout le monde. Sauf quand le message est envoyé à un islamiste mis sur écoute. Dans la soirée du 7 octobre, un agent du renseignement français a effectué une mauvaise manipulation en voulant envoyer un message à son collègue. Au lieu de ça, il a envoyé un SMS à la personne qu’il surveillait : un islamiste radical d’Île-de-France connu pour prosélytisme.

Selon une information de la chaîne M6, le texto évoquait l’enquête sur l’individu en question. L’islamiste s’apercevant de sa mise sur écoute a rappelé l’agent en le narguant et le prévenant de son incompétence. Il s’est ensuite empressé de divulguer l’information à ses contacts. L’homme était également surveillé par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui n’a pas du tout apprécié la maladresse de l’agent.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern