Une famille secourue par le célèbre «Poudlard Express»

Une famille secourue par le célèbre «Poudlard Express»

Un couple et leurs quatre enfants étaient en villégiature à Lochaber en Ecosse lorsque leur canoë a été emporté par une rivière en crue. Pour retourner à leur voiture, ils étaient confrontés à une longue marche à travers des terrains marécageux. Ils ont alors préféré contacter la police qui leur a envoyé des secours.

La famille a son grand plaisir a été pris en charge par le train à vapeur utilisé dans les films Harry Potter. ’The Jacobite’ assure en fait des excursions touristiques sur la ligne West Highland Railway Line. Le parcours comprend un passage sur le mythique viaduct Glenfinnan qui est aussi aperçu dans la saga Harry Potter.

«Nous avons décidé que notre seule option était d’appeler la police et les secours de montagne pour leur demander s’ils pouvaient partager avec nous leur connaissance du terrain afin de nous aider», a expliqué Jon Cluett le père de quatre enfants, de 6 à 12 ans.

La police a fait en sorte que le train suivant traversant la région fasse un arrêt extraordinaire pour récupérer la famille en danger.

«Ce qui est incroyable c’est qu’il ne s’agissait pas juste d’un train. Le train suivant qui passait était le train à vapeur ’Poudlard Express’ d’Harry Potter qui va et vient sur cette ligne», s’est réjoui le père de famille.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern