Accueil Actu Stars

BHL «n’aime pas que l’on traite un homme de porc, aussi criminel soit-il» mais juge le harcèlement «grave»

Pourtant, le philosophe avait utilisé le même terme de « porcs » pour désigner les hommes dans l’affaire de la grossesse de Rachida Dati.

Temps de lecture: 2 min

Bernard-Henry Lévy, invité par Léa Salamé sur France Inter, a eu l’occasion de s’exprimer sur le hashtag « Balance ton porc » qui a ouvert la brèche à des milliers de femmes qui ont pu extérioriser, sur Twitter notamment, et évoquer les affaires de harcèlement et d’agressions sexuelles dont elles ont pu être victimes.

« C’est bien que l’on commence à considérer le harcèlement comme un délit, et un délit grave, moi ce que je n’aime pas c’est qu’on traite un homme de porc », a déclaré le philosophe français. Et de continuer : « Un homme, aussi criminel soit-il, n’est pas un porc ».

Tout cela était sans compter sur Brut, le média français 100 % vidéo, qui a déterré une interview de BHL sur le plateau du Grand Journal de Canal +, il y a de ça déjà neuf ans. À l’époque, l’écrivain avait utilisé le mot « porcs » lorsqu’il dénonçait l’attitude des hommes dans l’affaire de la grossesse de Rachida Dati. « Cette bande de petits mâles et de porcs qui défilent pour faire des communiqués de presse pour dire qu’ils ne sont pas le père de l’enfant de Rachida Dati, c’est absolument immonde  ! »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une