Erreur de la banque en sa faveur: elle reçoit 16 millions d’euros sur son compte

Belgaimage
Belgaimage

Clare Wainwright, une Australienne de 26 ans, a cru l’espace de quelques secondes qu’elle était devenue multimillionnaire : son compte en banque avait été crédité de 24,5 millions de dollars australiens, soit près de 16 millions d’euros !

Que feriez-vous si vous découvriez que votre compte avait été crédité d’une telle somme ? : réaliser un voyage à l’autre bout du monde? Payer la maison de vos rêves ? Clare Wainwright a préféré en rire. « Ma banque m’a remboursé la totalité de mon emprunt immobilier, et m’a accordé un bonus de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays ? », a-t-elle lancé à ses amis, avec une capture d’écran de ses comptes publiée sur Facebook.

Un petit cadeau en guise de remerciement

Alors que nombreux auraient été tentés de dépenser une partie de ces millions, la jeune femme signale l’énorme mégarde à la Banque nationale d’Australie, sans toucher un seul centime à l’argent versé.

« Je suis avocate, c’est pour cela que je n’ai pas touché à l’argent. Surtout parce que je savais bien que ça ne marcherait pas de jouer la carte de l’idiot avec une chose pareille », a-t-elle expliqué.

La banque en question n’a pas semblé très pressée de nettoyer le compte de Clare : elle a fait savoir à la jeune avocate qu’elle la recontacterait dans les trois jours. Finalement, pour s’excuser du désagrément, la banque lui a offert la première mensualité de son crédit, qu’elle avait contracté auprès de l’établissement.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern