Accueil Actu Soirmag

Le Bon Coin : une église mise en vente pour 50.000 euros sur le site

Construit « en pierres du pays » à la fin du XIXe siècle pour accueillir les ouailles du bassin minier, l’édifice de Fontvergnes n'est pas classé précise l'annonce.

Temps de lecture: 1 min

Depuis une semaine, c'est un bien atypique que les internautes peuvent trouver en vente sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin. Le diocèse de Rodez met en vente une église de Decazeville.

Selon La Dépêche du Midi, l’édifice religieux, construit à la fin du XIXe siècle, cherche preneur depuis près d’une dizaine d’années mais sans succès ! Classé sur le site dans la rubrique « bien atypique », l’édifice a une surface de 297 m², en forme de croix, sans compter plusieurs parcelles attenantes de 14 ares en tout.

L’annonceur précise que si «le gros œuvre est en relatif bon état, tout du moins en ce qui concerne les parties essentielles », plusieurs travaux sont à prévoir : les enduits des murs s'effritent en partie inférieure et de nouveaux vitraux doivent être remplacés car les anciens ont été saccagés. La cloche, quant à elle, est toujours en place.

Pour les intéressés, sachez qu’il vous faudra débourser la somme de 50.000 euros pour acquérir cet édifice spacieux situé dans l'Aveyron.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une