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De l’e-sport aux Jeux olympiques d’hiver 2018

Un tournoi d’e-sport sera organisé aux JO d’hiver de PyeongChang.

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Vendredi, le fabricant informatique Intel a dévoilé qu’il allait organiser une compétition de jeux vidéo avec le soutien du comité international olympique (CIO). Nommé « Intel Extreme Masters PyeongChang », ce tournoi se déroulera dans la ville coréenne, hôte des Jeux d’hiver de février 2018, quelques jours avant l’ouverture officielle des compétitions sportives. Les joueurs, sélectionnés dans le monde entier, s’affronteront sur le jeu de stratégie Starcraft II, très populaire en Corée du Sud. Intel prévoit d’organiser une finale en décembre à Pékin, en public, entre les deux meilleurs joueurs chinois. Le gagnant remportera son ticket pour PyeongChang.

« Le CIO va explorer plus profondément les liens entre l’e-sport et le mouvement olympique. Nous sommes curieux de voir comment cette expérience va se dérouler », a commenté Timo Lumme, responsable du marketing au CIO. Fin octobre, ce même comité a laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à l’entrée des jeux vidéo au sein des disciplines olympiques. La popularité de l’e-sport chez les jeunes serait en effet un bon prétexte pour les amener à s’intéresser aux JO.

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