À la télé ce soir: un mythique film qui nous plonge dans un parc rempli de dinosaures (vous voyez, non?) ou un thriller français haletant

Christophel
Christophel

La rédaction vous propose deux choix très différents. L’un est un film fantastique mythique. L’autre est un thriller français très réussi, porté par le duo Lindon-Kruger.

Steven Spielberg a fait plusieurs chefs-d’œuvre. Nul doute que ce premier opus de Jurassic Park en est un. Sorti en 1993, c’est LE film qui a ramené l’épopée des dinosaures à la mode ! Il fallait s’appeler Spielberg pour imaginer l’incroyable succès commercial d’une telle démarche. Près d’un quart de siècle plus tard, la passion est toujours là et en matière de fantastique et d’effets spéciaux, on reste indubitablement dans le top.

Fred Cavayé a impressionné dès ce premier long-métrage, sorti en 2008. Le pari de rendre à la fois émouvant et crédible ce récit qu’on aurait pu craindre complètement tiré par les cheveux est réussi, grâce à la précision du moindre détail et à l’énergie du couple admirablement campé par Vincent Lindon et Diane Kruger. Le découpage du film est un véritable modèle, et dans le genre, ce thriller haletant n’a strictement rien à envier à la production anglo-saxonne qui en a d’ailleurs fait un remake, « Les trois prochains jours » par Paul Haggis, avec Russell Crowe et Elizabeth Banks.

Jurassic Park, à 20h10 sur La Deux

Est-il possible de faire revivre des dinosaures à partir de traces de sang retrouvées dans des moustiques piégés dans l’ambre ? Les paléontologues en doutent fortement, jusqu’au jour où un milliardaire leur fait découvrir un parc peuplé de créatures préhistoriques. Des effets spéciaux impressionnants, injectés dans une intrigue qui tient en haleine. Un grand succès dans les salles.

Voir la vidéo sur mobile

Pour elle, à 20h55 sur France 4

Une femme sans histoires est accusée de meurtre et condamnée à vingt ans de prison. Son mari, convaincu de son innocence, décide de la faire évader. Vincent Lindon excelle. Diane Kruger aussi. Bref, une intrigue bien ficelée et une construction irréprochable. Un excellent moment, à coup sûr.

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern