Nouvelle Star: André Manoukian juge la nouvelle saison et balance sur son passé dans l’émission: «On se détestait tous»

MAXPPP
MAXPPP

Le 1er novembre, La Nouvelle Star faisait son grand retour sur M6. Après sept ans d’absence et un détour par D8, le show musical revient après une sacrée mue. Exit le jury ultra-charismatique composé de Sinclair, Manoukian et autre Marianne James. Désormais, les attractions s’appellent Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Nathalie Noennec ou Dany Synthé. Pour le deuxième épisode de ce nouvel opus, diffusé ce mercredi 8 novembre, André Manoukian a livré ses impressions à nos confrères du Parisien.

Le nouveau jury, il le trouve « trop tendre ». « Il faut qu’ils y mettent leurs tripes. Nous, on se détestait. Un jour, on voulait tuer Dove Attia. Un autre jour, c’était Marianne James. Combien de fois Manu Katché a quitté le plateau de tournage », dévoile André Manoukian. Pourtant, en plateau, rien ne transparaissait et le public se régalait des petites chamailleries que l’on pensait destinées à créer le buzz.

L’ancien juré de la Nouvelle Star estime également que le nouveau quatuor doit encore trouver ses marques. « Ils ne savent pas s’y prendre avec les mecs ridicules. Ils ont du mal à vanner. Mais dire à un candidat qu’il est mauvais, ça lui évite de perdre dix ans », tance-t-il. Pour autant, ces candidats-casseroles sont indispensables à un show comme La Nouvelle Star. « Les téléspectateurs s’identifient, ils se projettent en eux, comme ils le faisaient avec moi en me voyant danser sur TF1 », assure celui qui fut candidat pour l’émission Danse avec les Stars.

Crève-cœur

Regarder cette treizième saison, sans lui, n’a pas été chose aisée pour André Manoukian. La Nouvelle Star, c’est son amour de jeunesse. « Quand ton ex-copine s’est barrée, tu n’as pas envie de la voir en photo avec quelqu’un d’autre. Bah, pour moi, c’est pareil avec Nouvelle Star ».

Une ex-copine à laquelle il trouve néanmoins quelques atouts. Un décor « très classe » ou une Nathalie Noennec irrésistible : « C’est la femme la plus drôle du monde ». Il prend également du « plaisir » à voir Benjamin Biolay « se prêter au jeu avec bonne humeur et simplicité ». Enfin, le choix de la production de confier l’animation à Shy’m recueille les faveurs de l’ancien juré. « C’est bien qu’elle soit du métier. Elle est en empathie avec les candidats. On est moins dans la scénarisation, la dramaturgie. » On attend le même débriefing avec son ancien collègue Sinclair. Cela promet d’être gratiné…

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern