Accueil Actu Soirmag

Vargasss92 réagit après les incidents place de la Monnaie: «Je reviendrai à Bruxelles»

Coincé au poste de police plus de cinq heures, le snapchatteur s’est exprimé, dès sa sortie, à sa communauté de fans.

Temps de lecture: 3 min

Cela aurait dû être un rassemblement pacifique à l’invitation d’une star française des réseaux sociaux : Vargasss 92. Pourtant, son arrivée à Bruxelles a fini par tourner à l’émeute et aux nouvelles échauffourées avec la police. L’humoriste français sur Snapchat et Instagram, adulé par les adolescents, a ainsi déclenché l’hystérie ce mercredi après-midi à la place de la Monnaie. Des événements qui ne sont pas sans rappeler ceux de samedi soir après la qualification du Maroc à la Coupe du Monde.

Une mise en garde du snapchatteur

Après plusieurs heures de route, l’humoriste débarque à Bruxelles et donne rendez-vous à sa communauté de fans, sur la place bruxelloise à 16 heures. Habitué à créer des mouvements de foules, Vargasss92 demande à ses «  sangs » (NDLR. ses fans) de rester calmes et de ne pas chercher d’ennuis, sous peine de le mettre dans l’embarras : « Je vous demande de ne pas courir car les policiers risquent de m’évacuer à la première seconde. Et je ne veux pas de problèmes, je veux juste rester le plus longtemps possible avec vous », leur explique – il sur Snapchat.

©DR
©DR

Rien ne se passe comme prévu

Mais voilà, l’événement a rapidement dégénéré. La manifestation n’étant pas autorisée, la police a voulu disperser la foule, qui a alors pris à partie les forces de l’ordre.

Emmené au commissariat, l’Alsacien de 18 ans y restera cinq heures avant d’être remis en liberté. Premier réflexe oblige, le jeune homme dégaine, dès sa sortien, son smartphone pour communiquer avec ses followers. Sur Snapchat, le jeune homme, déçu par la tournure des événements, déclare : « J’ai passé six heures dans la voiture et cinq heures au poste de police et deux minutes seulement avec vous. J’ai donc passé plus de temps avec les flics qu’avec vous, notamment un agent en particulier », s’est plaint Vargasss92 dans une vidéo avant de poursuivre : «  Je respecte la police car il y a beaucoup de bons agents, mais lui-là… ? ».

Un retour à Bruxelles

Dans sa story, le jeune homme publie une série de reportages à son sujet sur RTL-TVI et la RTBF ainsi que des articles relayés par des médias belges. Parmi eux, un article retient l’attention du jeune influenceur : « Le ministre flamand Sven Gatz porte plainte contre Vargasss 92 ». Sur Snapchat, le jeune homme avoue être prêt à en assumer les conséquences, tout en signalant qu’il ne regrettait pas son passage à Bruxelles et qu’il reviendra. Insouciant ou inconscient des nombreuses conséquences de sa venue, le snapchatteur a fini par poursuivre ses petites capsules vidéos à l’humour potache, celles qui ont fait de lui l’un des énergumènes français les plus suivis d’Instagram, où il cumule près de 600.000 abonnés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une