Accueil Actu Soirmag

L’armée américaine s’excuse pour un dessin inapproprié fait par un de ses pilotes

Pendant son entraînement, un pilote s’est amusé à faire un dessin quelque peu original dans le ciel...

Temps de lecture: 2 min

Jeudi dernier, un pilote de l’armée américaine s’est amusé avec son avion pendant un entraînement. Celui-ci a dessiné un pénis géant dans le ciel en s’aidant des traînées de condensation de son avion. La ville de Okanogan (nord-ouest des Etats-Unis) a découvert la surprise en levant les yeux au ciel.

Les 2500 habitants ont été stupéfaits après avoir remarqué la trajectoire inhabituelle de l’un des avions de chasse de la base aérienne voisine. James Farmer, un habitant de la petite ville a déclaré au magazine Vice News que « tout le monde était sous le choc ». Une mère de famille s’est plainte à la chaîne de télévision locale KREM 2 qui en retour a sollicité la réaction de l’armée.

La Navy n’a pas du tout apprécié l’humour de son pilote et a réagi ce vendredi dans un communiqué. La marine américaine a qualifié cet acte d’ « inacceptable » et « présente ses excuses à tous ceux qui ont été offensés par cet acte irresponsable et immature ».L’armée souligne que cet exercice n’avait « aucune valeur de formation » et précise que « l’équipage devra rendre des comptes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une