Accueil Actu Télé

Bernard Tapie se confie: «Mon cancer, je l'accepte»

Ce soir, dans « 19h le dimanche », l’invité de Laurent Delahousse sera Bernard Tapie. L’ex-homme politique français parlera à cœur ouvert de sa vie, sa carrière et ses problèmes de santé.

Temps de lecture: 1 min

Atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie se confesse : « Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort, ce n'est pas une catastrophe. J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables. (…) Je prends ça comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celle que je viens de vivre pendant quelques années ».

Bernard Tapie avoue également s’être demandé comment lui, qui ne fume pas, ne boit que très peu et mange avec modération pouvait avoir une tumeur si grosse à l’estomac. « Mon cancérologue m’a dit : « Vous avez entendu parler de se faire du mauvais sang, se faire de la bile ? Voilà pourquoi vous avez un cancer ».

Il se confie aussi sur sa carrière, durant laquelle il admet avoir fait beaucoup d’erreurs, être rentré dans des milieux qu’il ne connaissait pas, dans lesquels il a du se faire accepter.

L’interview complète sera diffusée ce soir, à 19h, sur France 2.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une