Il réussit son permis et se le fait retirer une heure plus tard

Il réussit son permis et se le fait retirer une heure plus tard

L’histoire se passe dans l’Eure, en Normandie, alors qu’il est en chemin pour récupérer le document officiel de son permis de conduire au centre d’apprentissage. En chemin, il est arrêté par une patrouille de gendarme trouvant sa conduite étrange. Après un test d’alcoolémie négatif, les forces de l’ordre décident de procéder à un test de dépistage pour stupéfiants. En attendant les résultats de celui-ci, l’homme décide d’aller chercher ses papiers à pied.

C’est à son retour que les gendarmes lui apprennent la nouvelle, son test est positif, ce qui signifie la perte de six points et donc le retrait de permis.

La gendarmerie nationale a relayé l’histoire sur sa page Facebook, suivit d’un message rappelant qu’une telle infraction peut également mener à deux ans de prison et une amande de 4 500 €.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.