En juillet dernier, Charles Michel et Ursula von der Leyen avaient déjà participé à un sommet virtuel avec le Premier ministre indien, Narendra Modi.
La décision du président américain Joe Biden vient bouleverser la gestion de la crise sanitaire à l’échelle internationale.
Scène de la vie quotidienne à Hebron, dans les territoires occupés.
Le vaccin AstraZeneca représente la plus grande partie des doses utilisées dans le cadre du dispositif Covax, qui permet aux pays les plus pauvres d’obtenir des doses grâce à des fonds réunis par des donateurs.
belgaimage-44801506-full
Dans les ruines de Raqqa, en octobre 2018: «La coalition dirigée par les Etats-Unis pour chasser Daesh a transformé la ville en un champ de ruines».
Plus d’un million et demi de réfugiés hutus, encadrés par leurs anciennes autorités politiques, ont fui le pays après la victoire du FPR de Paul Kagame, s’installant dans des camps tout le long de la frontière entre le Zaïre et le Rwanda.
Abdelfattah al-Sissi, qui préside d’une main de fer aux destinées de l’Egypte.
Iouri Dmitriev, dérangeant historien sur la terreur stalinienne, est connu pour ses travaux sur le Goulag.
RTX7VGRV
d-20200821-GHH989 2020-08-20 14:22:36
Serge Lipszyc, patron du Comité R, a enquêté sur le mémorandum d’entente entre le SGRS et le service secret rwandais. Selon lui, le service de renseignement belge a fait preuve d’un «
défaut de prudence
».
Visite de proches de détenus à la prison Tora au Caire
: le coronavirus fait des ravages dans la population carcérale.
Le président Ortega niant la réalité de l’épidémie, le Nicaragua est le seul pays de la région qui n’a pas adopté de mesures de confinement. Et tandis que les morts s’accumulent, le pouvoir manipule les bilans pour tenter d’effacer sa responsabilité.
Si l’épidémie s’invite dans les prisons congolaises, elle risque d’être meurtrière
: les conditions de distance sociale et d’hygiène y sont impossibles à remplir.
Des «
comités de quartier
» - ici à Pékin -, avec l’aide de bénévoles supplémentaires, contrôlent strictement qui a le droit de rentrer ou sortir d’un immeuble.
Le roi, qui contrôle l’essentiel des pouvoirs au Maroc, semble avoir perdu pour certains sa crédibilité et même sa sacralité.
RTX6G07W
Ce qu’il reste d’une banque à Téhéran après les manifestations contre l’augmentation du prix du pétrole.
Le manifestations antigouvernementales du 20 septembre dernier - ici, au Caire - ont entraîné une répression impitoyable des autorités.