Accueil Actu Soirmag

Quand Père Noël descend du ciel… mais se plante! (vidéo)

Temps de lecture: 2 min

Des cascades, Père Noël doit en effectuer des tonnes pour s’immiscer dans les cheminées et déposer des cadeaux sous les sapins des enfants sages. En général, il s’y prend plutôt bien. Mais à Clamart, la fête a bien failli partir en fumée. Pourtant l’événement était de taille ! Dans cette commune des Hauts-de-Seine, non loin de Paris, on inaugurait le marché de Noël annuel. Pour l’occasion, un Père Noël très à l’aise avait décidé de descendre en rappel la façade de la mairie. Au bout d’une corde, très à l’aise, le bonhomme en rouge se balançait. Jusqu’à ce que la corde lâche. La vidéo, tournée par un témoin, coupe net.

Stupeur dans le public, surpris par l’acrobatie imprévue. Père Noël est tombé d’une hauteur de quatre mètres. D’après des informations révélées par Le Parisien, le cascadeur a fini sa course sur le toit d’une tente en plastique et est donc sorti indemne de cette péripétie. Malgré, probablement, une belle frayeur.

Toujours est-il que Père Noël reste Père Noël. Et les devoirs auprès des enfants, il faut les assurer : selfies pour tout le monde Le maire de Clamart, Jean-Didier Berger, était lui rouge de colère : « Je vais demander des comptes à la société », a-t-il affirmé au Parisien. « Heureusement que cet épisode est plus proche de ‘Vidéogag’ que de ‘Faites entre l’accusé’. Mais sur le coup, ça ne m’a pas fait rire du tout ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une