Face au Prince Charles, Ed Sheeran enfreint le protocole royal

Ôtez votre main de ce bras royal 
!
Ôtez votre main de ce bras royal ! - Pressassociation

Faute ! Le 7 décembre, Ed Sheeran a reçu une distinction des mains du prince Charles de Galles au Palais de Buckingham. Il est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Dans un excès d’enthousiasme, le chanteur s’est laissé aller à un chouïa trop de familiarité avec l’héritier de la couronne britannique. Et a enfreint le protocole royal.

Ce titre récompense une personne pour services rendus à la communauté britannique ou pour l’influence qu’il peut avoir. Mais alors que le Prince Charles lui serrait la main, Ed Sheeran lui a rendu la pareille en saisissant l’avant-bras du futur roi d’Angleterre. Un geste totalement prohibé par le protocole britannique qui veut que les contacts entre le citoyen lambda et les membres de la famille royale ne soient effectués qu’à l’initiative de ces derniers.

Ed Sheeran est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Ed Sheeran est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. - Pressassociation

Cela dit, le prince n’a pas eu l’air de se formaliser. Ed Sheeran, lui, a été très touché par cet honneur : « Mon grand-père était un royaliste convaincu. Il avait toutes les plaques commémoratives, et il est mort il y a quatre ans jour pour jour, alors c’est une jolie manière de boucler la boucle. Je pense qu’il aurait été assez fier », a déclaré le chanteur au DailyMail.

 
  • Photonews

    Hommage: aux merveilles de Juliette Gréco

    Juliette Gréco disparaît à 93 ans. Elle haïssait les dimanches, mais adorait le jazz, la fête. Et la poésie dans son écrin noir.

  • Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    4606_occupation_pdvbf

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

  • Isopix

    Interview exclusive d’Enrico Macias: «Je suis un miraculé»

    Victime du Covid puis d’une lourde chute à 82 ans, il a vécu l’enfer. Il nous raconte l’épreuve qu’il vient de traverser et comment, aujourd’hui, il peut à nouveau construire de beaux projets.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern