Accueil Actu Stars

Mort de Johnny: bientôt un lieu en l’honneur du rockeur à Paris

Les élus parisiens prennent leur décision ce mardi 12 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 12 décembre, les élus parisiens doivent décider si, oui ou non, un lieu à l’effigie de Johnny Hallyday sera créé dans la capitale française. La rock star à peine inhumée à Saint-Barth, certains regrettent déjà de ne pas pouvoir se recueillir sur la tombe du chanteur. Anne Hidalgo aurait ainsi promis qu’un lieu en l’honneur de Johnny sera inauguré dès que possible.

D’après des informations du quotidien Le Parisien, les élus de la ville se prononcent ce mardi sur la possibilité d’accorder à un espace public parisien le nom de Johnny Hallyday. Pour l’heure, la maire de Paris n’a pas souhaité s’exprimer davantage : « Je verrai avec la famille. Il faut être respectueux des gens avant d’en parler ».

La rencontre avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc

Mais des informations filtrent déjà. D’après certains élus, le choix se porterait vers le IXe arrondissement. C’est là que le rockeur a grandi. La maire du IXe, Delphine Bürkli, souhaiterait ériger une stèle, un buste ou une guitare en bronze dans le square de la Trinité. Un lieu qui n’est pas pointé par hasard, puisque, comme elle l’explique au Parisien, c’est là « que Johnny a rencontré Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, qui habitait au 69 rue de Provence ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une