Accueil Actu Soirmag

Un SDF dérobe par hasard 300.000 euros en liquide à l’aéroport de Roissy

L’homme d’une cinquantaine d’années a ensuite pris la fuite et demeure introuvable à ce jour.

Temps de lecture: 1 min

Sans arme, sans violence… «  Il a réussi le coup parfait », résume un enquêteur : un SDF habitué de l’aéroport de Roissy s’est emparé de 300.000 euros en poussant une «  porte inopinément ouverte » de la société de transport de fonds Loomis.

Une porte restée ouverte

Vendredi en fin d’après-midi, ce quinquagénaire fouillait les poubelles quand «  il a machinalement tenté d’ouvrir une porte » menant à un sas sécurisé dans lequel se trouvaient plusieurs sacs d’espèces, a expliqué un enquêteur, confirmant une information du Parisien.

«  Il est reparti avec deux sacs contenant environ 300.000 euros », a ajouté une deuxième source, en précisant que les enquêteurs «  ignorent encore pourquoi cette porte était ouverte à ce moment-là ».

Aucun coup monté

Cet habitué de l’aéroport parisien, identifié par la police aux frontières, est actuellement recherché par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. «  Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c’est le fait du hasard. C’est dingue », souffle un policier.

Le quinquagénaire demeure introuvable à ce jour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une