Accueil Actu Stars

Golden Globes 2018 : les femmes porteront du noir pour protester

Selon le site américain « US Weekly », les femmes présentes aux Golden Globes porteront du noir pour dénoncer le harcèlement sexuel et les inégalités dans le monde du cinéma.

Temps de lecture: 2 min

L’année 2017 restera dans les mémoires du monde du cinéma, notamment, suite à l’affaire Harvey Weinstein. Pour les femmes, il n’est plus question de garder le silence, c’est pourquoi, pour les Golden Globes 2018, qui se tiendront début janvier, les femmes attendues, qu’elles soient actrices, réalisatrices ou autres, porteront du noir.

« Cette initiative se répand petit à petit et à peu près toutes les femmes nommées et les autres participants vont jouer le jeu », explique une source au site américain. « Tous les stylistes qui ont déjà créé des accessoires, les modifient en prenant compte de la volonté de leurs clientes »

Les nommées Jessica Chastain, Emma Stone, Nicole Kidman et sa partenaire de la série « Little Big Lies » Reese Witherspoon participeront au mouvement.

En même temps, une polémique monte également du côté des réalisatrices. En effet, dans la catégorie « Meilleure réalisation » ne figure que… des hommes. Cette année a pourtant été portée par les réalisatrices comme Patty Jenkins (« Wonder Woman ») ou encore Greta Gerwig, dont le film « Lady Bird » ne sortira que début février chez nous.

Un autre mouvement prévu

Ce vendredi 15 décembre, le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux Etats-Unis a annoncé que les SAG Awards, une autre cérémonie récompensant le cinéma, ne serait présenté que par des femmes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une