Accueil Actu Télé

Remake de Dirty Dancing: Jennifer Grey a refusé d’y participer

Hier soir, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le revival du film culte.

Temps de lecture: 2 min

C’est au mois de mai dernier que les Américains ont découvert le premier épisode d’une série « revival » de Dirty Dancing, le film culte avec Patrick Swayze.

Hier, ce fut le tour des téléspectateurs français puisque TF1 a entamé la diffusion de cette nouvelle série.

30 ans après

Une trentaine d’années après la sortie du film original, le producteur Lionsgate lui offre une nouvelle vie sous la forme d’un téléfilm de trois heures, pour ABC, avec une large place consacrée à la partie musicale de l’œuvre.

Pour succéder au célèbre duo formé par Patrick Swayze et Jennifer Grey, on retrouve Colt Prattes (Rock of Ages, the musical) et la révélation de Little Miss Sunshine et star de Scream Queens, Abigail Breslin.

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE

« On ne laisse pas bébé dans un coin » et pourtant…

Jennifer Grey a été approchée pour faire une apparition dans ce revival mais elle n’a pas souhaité y participer : « On m’a demandé de participer au show et j’étais flattée car c’est toujours agréable d’être prise en compte. Mais pour moi, c’était impossible de faire quoi que ce soit parce que ça ne me paraissait pas approprié. Je me disais : si vous voulez faire votre propre version, faites-la ! Je ne dirais pas quel rôle on m’a proposé, mais ce n’était pas Bébé ».

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE

L’actrice âgée de 57 ans reconnait lors d’une interview dans le The Hollywood Reporter que ce long-métrage tient une place particulière dans son cœur. Elle reste marquée à jamais par la disparition de son partenaire légendaire Patrick Swayze, décédé des suites d’un cancer.

Sans comparaison

L’accueil du remake de Dirty Dancing a été plutôt froid aux States tout comme en France. En effet, difficile de succéder à un film aussi culte et à la performance d’un couple particulièrement charismatique.

Plusieurs suites du film sont déjà sorties en 2004 et 2010 et n’avaient pas convaincu le public et surtout pas les fans inconditionnels de Johny et Bébé.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une